mercredi 11 septembre 2019

11 Septembre : Capestang - Pouzols-Minervois 25,7 kms

Au réveil,  je consulte mes notes et j'apprends que j'ai couché dans une partie du château qui était une des résidences favorites des archevêques de Narbonne jusqu'au seizième siècle. De cette hauteur on peut facilement admirer la collégiale Saint-Étienne qui domine de ses hauts murs gothiques la ville de Capestang. 





Un petit tour par le canal du Midi pour voir les plaisanciers et c'est parti...


Pas grand chose à dire sur cette étape qui me fait traverser en long et en large les vignobles du Languedoc. Je fais une cure de raisin picorant ici ou là des grains en y ajoutant parfois quelques dattes. Quelques monuments où bâtisses  remarquables attirent toutefois mon attention.








J'arrive à  Pouzols-Minervois vers 16 heures 30 dans un camping 2 étoiles et j'occupe seul un petit chalet. Ce camping privé  est tenu depuis plus de trente ans par Véronique aidé de son mari Bernard pendant ses heures de repos car il travaille dans un garage poids lourds à Narbonne. Ces gens sont d'une gentillesse et d'une simplicité incroyables. Ils m'ont invité à partager leur repas et quel repas ! Tarte aux oignons, daube et fromage le tout arrosé d'une bouteille de rosé du pays d'Oc. J'ai payé en tout 20 euros pour le chalet, le repas et le petit déjeuner et en plus j'ai passé un excellent moment! 

Une mention particulière pour l'association "Camin's" qui a balisé totalement en bleu et jaune le parcours d'aujourd'hui qui n'est balisé comme chemin de grande randonnée (rouge et blanc) qu'à partir de Carcassonne. La plus grande inquiétude du randonneur, c'est de perdre son chemin. Plusieurs centaines de mètres sans voir la balise et c'est la panique.,,! Demi-tour où pas demi-tour...Quand enfin on aperçoit le symbole magique, la délivrance est totale.. .jusqu'au prochain carrefour!





1 commentaire:

  1. toujours intéressant de consulter ton récit journalier. Des gens sympathiques et des raisins murs à souhait !! Le coucou de tes petits enfants est très émouvant. Bon chemin

    RépondreSupprimer