Deux visages très différents pour cette étape qui va nous faire dégringoler de presque 1100 mètres (1300 mètres à 200 mètres ). Une première partie dans des forêts variées où l'eau coule...de source partout. Des vrais coins à champignons mais pour qui ? Ici un petit pont sur le Pueylong avec la rencontre de deux Aubrac égarées à l'oeil noir qui barrent le chemin. Avec un peu de diplomatie, nous réussiront à franchir l'obstacle.
Au sommet de la forêt , l'exploitation forestière est très importante et les tas de grumes sont imposants au point qu'il est déconseillé de monter dessus pour des raisons de sécurité. Mais quel est le randonneur assez fou pour pratiquer cet exercice !
Une petite pose bien méritée avec un couple de bretons de Quimper et nos deux compères lorrains que nous croisons depuis plusieurs jours et qui ont partagé le gîte avec moi hier soir.
La deuxième partie de la journée sera beaucoup plus rude, la descente étant raide et caillouteuse. Plus l'altitude diminue plus là chaleur ressentie est importante ( 32 degrés au Vigan).
Une fontaine nous fournira le carburant nécessaire pour finir l'étape.
Une petite photo contre de l'eau voilà qui est original.
A peine arrivé au village de vacances qui m'héberge , un orage violent éclate et je pense à mes amis restés sur le chemin.
Petite mise au point: Quand l'article de la journée n'est pas publié le jour même, rassurez vous, je ne suis pas malade ou pire, je suis simplement arrivé trop tard ou il n'y a pas de réseau. Qu'on se le dise...
heureuse que tu sois arrivé au Vigan avant l orage Chez nous 32 à 35° sans aucune goutte de pluie ! Bon chemin
RépondreSupprimerNous suivons avec intérêt ton parcours et les jolies photos. De notre côté nous suivons tes conseils puisque nous sommes à santillana del mar que tu avais apprécié.Bonne continuation Bisous
RépondreSupprimer