samedi 31 août 2019

30 Août : Merruiex- L'Esperou 23,52 kms

Après  un passage remarqué sur le très joli pont romain, comme les derniers jours, il faut tout de suite monter sur le Causse. Cette fois c'est le Causse Noir.


Quelques kilomètres plus loin, j'arrive  à "Bout de côte " passage remarquable entre le Causse Noir, les gorges de la Jonte et le massif de l'Aigoual. C'est la limite entre les départements de la Lozère et du Gard. Nous sommes dans le parc national des Cévennes. Petite curiosité:  il existe encore des anciennes bornes Michelin et des panneaux plus modernes... 




Je me suis laissé tenter par un plat  de crudités et légumes dans un petit resto sympa à  Camprieu lieu de villégiature de Christian pour ce soir.


Après  être passé  au col de la Serreyrède à  1325 mètres,  point culminant de la journée, j'arrive à L'Esperou à proximité immédiate du mont Aigoual qui culmine à  1565 mètres. Ici, on a voulu faire dans les années 60 une station de ski alors que la neige est le plus souvent absente. On a déplacé la station pour la mettre plus haut,  mais le résultat n'est pas concluant.  Ça ne respire pas la santé  et c'est moche...comme notre chalet,  propriété d'un loueur de skis, plein de bonne volonté au demeurant, et qui nous a servi un repas correct.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire