samedi 28 septembre 2019

27 Septembre : Saint-Bertrand-de-Comminges - Montsérié 21,70 kms

Derniers regards au soleil levant sur la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges.




L'étape d'aujourd'hui ne comporte pas de difficultés majeures mais c'est un vrai toboggan. Ça monte et ça descend sans arrêt si bien qu'au final on aura quand même un dénivelé positif de plus de 500 mètres alors que l'altitude maxi n'est que de 600 mètres. Dans une descente très raide raide et humide,  je glisse et me retrouve les quatre fers en l'air, heureusement sans aucun dommage. À cet instant  je repense à notre amie Suzanne...

Depuis plusieurs jours, nous traversons beaucoup de forêts et nous entendons régulièrement le brame du cerf. C'est impressionnant. Depuis mon départ du Puy, j'ai rencontré 2 biches, 1 faon, 2 faisans et 1 lièvre.  Je passe sur le territoire de l'ours mais fort heureusement , je ne l'ai pas rencontré !




En poursuivant mon chemin, j'ai la chance de trouver de l'eau fraiche et des bonbons  laissés au bord du chemin par des amis des pèlerins.  C'est une aubaine car il n'y a aucun point d'eau sur notre itinéraire.  Merci à  ces belles âmes...



Le gîte municipal de Montsérié est situé dans un village de 80 habitants. Monsieur le Maire s'occupe seul de tout, de la location du gîte â la fourniture des provisions pour le repas du soir, y compris la bière et le vin. Une bouteille de Buzet vendue 3 euros! Qui dit mieux? Vraiment ces maires de ces toutes petites communes rurales sont admirables pour leur disponibilité!

Ce soir au gîte,  je retrouve Lisel, une Allemande de Bavière (Forchheim) qui exerçait la profession d'avocate spécialisée en droit du travail. Elle est partie de Béziers et compte aller jusqu'à Santiago. Elle fréquente les mêmes gites que nous depuis plusieurs jours . Nous sommes également en compagnie de Brigitte et Didier qui rentrent  chez eux au Pays Basque, près de Saint--Jean-Pied-de-Port. Vers 20 heures,  nous voyons arriver un nouveau pèlerin qui vient en sens contraire après avoir parcouru 40 kilomètres aujourd'hui ! Et Monsieur le Maire est là pour l'accueillir!


Didier et Brigitte en compagnie de Roberto


Lisel 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire