lundi 16 septembre 2019

15 Septembre : Carcassonne - Arzens 20,38 kms

A Carcassonne,  à  défaut de pluie, on a une multitude de parapluies ou de... parasols!


Derniers regards sur la cité de nuit. C,est assez féerique !



Encore une étape de transition sans grande découverte mais avec une vraie surprise. Une pélerine arrive... en sens inverse! Un vrai bonheur de voir enfin quelqu' un sur le chemin. Nous discutons quelques minutes et Elisabeth me dit qu'elle croise chaque jour 5 à  6 pèlerins. Elle fait la voie du Piémont mais à  l'envers. Après  le "buen camino" traditionnel, nous reprenons  chacun notre route.


Les monuments aux morts des villages traversés sont surmontés du coq gaulois en lieu et place du traditionnel "poilu". Original non! Les noms de rue sont inscrits en Français et en Catalan.


Sur les murs de l'église de Lavalette, un artiste a dessiné des pèlerins, ma foi fort ressemblants aux originaux mais sans doute moins fatigués...



Arrivé  à  13 heures, je rencontre devant la porte du gîte une deuxième !!! pèlerine, Clémentine, qui arrive elle aussi en sens inverse. C'est une vraie pro du chemin. Partie depuis le mois de Juin, elle enchaîne tous les caminos possibles et imaginables, faisant même des détours et des retours. Respect! Elle travaille dans le réceptif hôtelier et s'organise pour avoir de longues périodes de congés. Nous partageons le couvert et elle me donne des indications précieuses sur les hébergements intéressants ou à  éviter. 

C'est Dimanche et tout est fermé.  Repos obligatoire et salutaire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire