Après une bonne journée de repos, je suis prêt à découvrir mon nouveau chemin, la voie d'Arles autrement appelée "Camino Tolosana". Dans un premier temps je n'y resterai que 4 jours avant d'emprunter la voie de liaison qui mène au chemin du piémont pyrénéen. Prêt et en forme, car la journée commence par la rue "du bout du monde" à la sortie de Saint-Guilhem pour monter vers le roc de Bissone, soit presque 400 mètres de dénivelé ... C'est toujours aussi beau!
J'aperçois au loin la méditerranée ou les étangs qui la bordent et je surplombe pour la première fois...une plaine! C'est original. On arrive dans le vignoble et les vendanges sont commencées.
Au hameau "Le Barry", je rencontre un ancien salarié d'Orange, reconverti en... sculpteur sur bois et accessoirement vendeur de bière! Il me fait voir son atelier. Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer son c... de Fanny ( pour les connaisseurs de pétanque ). Je précise quand même que c'est très accessoire dans sa production qui est de qualité. Dans le même lieu, je vois une dame d'un certain âge, grimpée sur une échelle et occupée à tailler sa vigne. Je la salue et après quelques propos échangés, elle me donne 2 grappes d'un excellent raisin noir et me souhaite un bon chemin. Merci à ces deux personnes pour leur accueil et leur disponibilité.
Je passe devant le Castellas de Montpeyroux, ancien castrum au moyen-âge, véritable village entouré d'une enceinte.
Je décide de faire la pause déjeuner à Arboras et je découvre un café original tenu par 2 jeunes femmes. C'est un véritable capharnaum, indescriptible...mais très sympa.
L'arrivé à Saint-Jean-de-la-Blaquière est moins sympa. Pas de café ouvert, pas de réseau et un gîte bondé et pas nickel. Ça fait aussi partie du chemin. .. Cependant, la boulangerie qui fait également épicerie et vente de boissons ouvre de 18 heures à 21 heures. En attendant, tout monde attend l'ouverture sur la terrasse de l'établissement où il est précisé qu'il ne faut pas faire de bruit, le boulanger faisant la sieste...
les gites se succèdent mais ne se ressemblent pas. Quelques personnes sympas rencontrées ont fait l équilibre !!! Bon chemin
RépondreSupprimerholà hombre !
RépondreSupprimercontent de te lire, et surtout de constater que tu continues, en forme. je continuerai de suivre ton aventure sur le blog. Le retour est toujours difficile car la marche est une activité addicte,il me manque le silence des causses et la franche camaraderie des étapes.Bon camino, chemin, randonnée, ce que tu veux et je te soujhaite toujours, de belles rencontres.
Christian