lundi 24 décembre 2018

Avant-Propos


Voilà maintenant quatre années que j'ai effectué ce parcours initiatique entre Le Puy-En-Velay et Santiago. 72 jours et 1650 kilomètres plus tard, j'avais réalisé mon rêve et j'imaginais que ce périple, pour autant qu'il m'avait laissé plein de joie et de souvenirs, resterait unique. Mais le chemin est le plus fort... Il ne t'oublie jamais, il aimante tes pas quotidiens et te rappelle sans cesse que tu as vécu des rencontres faites de moments de partage et d'émotion uniques. Il t'interpelle sans cesse pour te dire que tu n'es pas allé au bout de tes rêves et que tu as toujours besoin de mieux te connaître, de retrouver ton âme, de vivre cette spiritualité si nécessaire dans ces temps tourmentés. Tu sais déjà que tu y retournera car tu en ressens la nécessité au plus profond de ton être. Alors, re-bonjour le Camino!


Enfin re-bonjour pour 2019 car je dois vous avouer que j'y suis déjà retourné en 2017 pour faire le chemin avec mon fils François, entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Burgos (300 kms) sur le camino Frances que je ne connaissais pas puisqu'en 2015 j'avais choisi la voie côtière par le Camino del Norte puis le Camino Primitivo. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver l'intégralité du parcours de 2015 sur le blog Le Camino de Domi 2015.  En 2017, je n'avais pas communiqué sur ces deux semaines passées avec François car notre projet était beaucoup plus personnel.


En 2019, j'ai l'intention d'explorer d'autres horizons. Le départ est prévu le 20 Août du Puy-en-Velay sur la voie Podiensis en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port. J'aurais l'immense plaisir de traverser une nouvelle fois le magnifique plateau de l'Aubrac avant de bifurquer sur le chemin qui mène à Saint-Guilhem-du-Désert, rejoignant ainsi la voie d'Arles puis le chemin des piémonts pyrénéens pour enfin finir mon parcours à Puente la Reina après avoir franchi les Pyrénées par le col du Somport. Voilà le projet... mais la réalité sera peut-être différente en fonction des aléas extérieurs mais aussi  selon mon état de forme... Affaire à suivre!


En tout cas, je serai très heureux que vous ayez envie de m'accompagner sur ce camino, par la lecture du blog, par vos commentaires mais aussi par vos messages d'encouragement et d'amitié. 




                                                                                      Amicalement,





                                                                      Domi












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire